L’accès au lieu pour une association ou une structure locale dans le cadre d’un projet collectif est gratuit.
Vous devez nous fournir les pièces suivantes (tout dossier incomplet ne sera pas accepté) :
Les personnes s’inscrivant dans un projet collectif peuvent uniquement utiliser l’espace machines dans le cadre des créneaux et conditions du projet défini avec le référent. En dehors, l’utilisateur pourra uniquement utiliser les espaces ouverts à toutes et tous ou devra souscrire à une inscription adaptée dans le cadre d’un projet personnel, si besoin d’utilisation des machines.
LabBoîte tend à valoriser la démarche en mode projet. L’élaboration concertée de cette fiche permet d’en définir les contours et modalités sans avoir recours à des procédures administratives lourdes. Il s’agit d’un engagement moral entre les deux structures. L’objectif de LabBoîte est de rendre accessible les outils numériques au plus grand nombre. Ainsi, en tant que service public, les locaux sont mis à disposition des structures locales et associations à but non lucratives dans le cadre du développement de leurs projets. LabBoîte s’inscrit en complémentarité des maisons de quartiers et autres équipements du territoire.
La structure organisatrice peut être tenu pour responsable des personnes participant à son activité en cas de dégradation d’outils ou machines ou de blessures sur un tiers.
Après élaboration des contours du projet. Un (ou deux) comptes seront créés pour les référents du projet collectif. Une fois les identifiants transmis, vous pourrez réserver les outils et/ou espaces adaptés depuis votre espace membre : pour vous y connecter, cliquez sur Se connecter, en haut de cette page.
L’espace membre favorise l’autonomie des utilisateurs et référents. Il permet de s’inscrire aux ateliers et initiations, de réserver des outils et machines (une fois initié) et documenter ses projets.